Bienvenue dans notre île de Madinina

2 septembre 2009

C'est la rentrée !

Pierre a fait sa rentrée en 4ème ce matin, un peu stressé tout de même en allant au collège ! Rapidement soulagé cependant, il retrouve tous ses amis de l'année dernière. Tout va bien ! Il s'est prêté de bonne grâce au jeu de la traditionnelle photo de...
1 septembre 2009

Presqu'île de la Caravelle

Belle randonnée -de presque 5 heures- que nous avons faite dimanche, sur la presqu'île de la Caravelle, située au nord-est de la Martinique, sur la façade Atlantique. Encore une fois, de magnifiques paysages...
29 août 2009

Distillerie Depaz

Nous connaissions la distillerie, mais pas encore l'habitation, ouverte au public depuis peu. Le 8 mai 1902, la famille Depaz disparaît dans la terrible éruption de la Montagne Pelée, sauf Victor Depaz, alors étudiant à Bordeaux. Ses études terminées,...
26 août 2009

Encadrement

Juste pour que beau-papa et belle-maman puissent admirer les 2 cadres que j'ai réalisés pour l'appartement de Châtel ! J'attends vos commentaires !!!
24 août 2009

Encore une jolie fleur !

Bienvenue petite Marie née hier dans les Ardennes Nous te faisons de gros bisous, sans oublier tes parents et ta grande soeur
23 août 2009

Anse Grosse Roche

Dans quelques blogs sur la Martinique, nous avions vu des photos de cette anse, qui nous ont donné envie de nous y rendre à notre tour. Malgré la signalisation assez sommaire ici, nous parvenons tout de même au Cap Macré, où nous laissons la voiture....
22 août 2009

Anse Azérot

Essayée hier : petite plage située côté Atlantique, des tables de pique-nique, de l'espace pour une partie de pétanque, peu de monde... Bilan : très agréable !
19 août 2009

Musée des coquillages et de la mer

Créé par un passionné, ce musée présente environ 4000 pièces, dont 2000 espèces différentes (parmi celles-ci 700 sont originaires des Antilles). Intéressant à découvrir, certaines espèces sont surprenantes, de nombreux panneaux explicatifs permettent...
17 août 2009

Anse Couleuvre

Nous avons aujourd'hui décidé de passer la journée dans le nord de la Martinique, et plus exactement dans le "nord-Caraïbes". Après plus d'une heure de route, nous arrivons au Prêcheur (village de pêcheurs d'où est originaire Mme de Maintenon, pour la...
16 août 2009

Séisme

La terre a tremblé ce matin. Un séisme de faible magnitude (3,9 sur l'échelle de Richter) a été enregistré, à 7 h 33. L'Observatoire volcanologique et sismologique de Martinique indique que ce séisme, d'origine tectonique, a eu lieu à une profondeur de...